Orange Gold rend hommage aux premiers vins oranges de Géorgie d’il y a 4500 ans.

Orange Gold rend hommage aux premiers vins oranges de Géorgie d’il y a 4500 ans.

Avec Orange Gold, Gérard Bertrand a créé un tout nouveau profil de vin orange, typiquement méditerranéen, très frais et au caractère unique.

Issu de l’agriculture biologique, ce vin de lumière aux reflets d’or ne ressemble à aucun autre…

Gérard Bertrand souhaite créer un nouveau profil de vins oranges, très frais. Avec ce nom unique, Orange Gold rend hommage au pouvoir du soleil ainsi qu’aux magnifiques couchers de soleil du Sud de la France.

Vinification & Elevage

Orange Gold est issu d’une technique de vinification ancestrale. Les raisins blancs sont vinifiés et fermentés en grappes entières, à la manière des vins rouges. Cette macération avec les rafles et les peaux apporte une couleur orange remarquable aux reflets dorés et une tanicité très singulière. Cet assemblage exceptionnel de sept cépages, essentiellement méditerranéens : le Chardonnay, le Grenache Blanc et le Viognier apportent du volume et la Marsanne, le Mauzac et le Muscat enrichissent la complexité aromatique du vin. La parfaite maitrise de la vinification et le choix des cépages en font un vin orange au profil inédit, d’une finesse et d’une subtilité remarquables. Orange Gold reflète la vibration, le dynamisme, la minéralité et la fraîcheur du Sud de la France. Issu de raisins bios et empreints de toutes les nuances de leur terroir, Orange Gold est certifié AB.

 

Pour en savoir plus : https://www.gerard-bertrand.com/pages/vin-orange-origine-et-vinification

Articles associés

Nouveaux millésimes Gérard Bertrand

Récit de deux grands vins, Clos du Temple et Clos...

RETOUR DU SIVAL : DES LEVIERS AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Le Sival à Angers retrouve sa fréquentation d’avant Covid avec...